suryoye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

suryoye

syriaque
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 votre avis sur le hasio

Aller en bas 
+12
seide
Touriste
Severyos
theo...
admin
haha
michael
gabysuryoyo
Clandestino
Julia A'
alex
vasavoir
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
theo...




Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 34
village-kritho : iwardo
Date d'inscription : 15/12/2007

votre avis sur le hasio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le hasio   votre avis sur le hasio - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:56

et là, qu'esque t'as a dire sur sa de passa
Revenir en haut Aller en bas
De passa
Invité




votre avis sur le hasio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le hasio   votre avis sur le hasio - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:23

1- :
Je tiens juste a préciser que Hatune ( la dame en noir que l'ont voit dans la video ) n'est pas une soeur. Elle s'est approprié les vetements et s'est auto proclamé soeur. Par conséquent, elle n'a pas le droit d'organisé une soiré au nom de l'église sans l'accord de l'église. (Demandé au pretre de votre paroisse, il vous le confirmera ).

2- :
Elle affirme avoir envoyer cet argent au hasio ( en inde ) à destination des plus pauvres. Or le hasio affirme n'avoir pas vu le moindre billet. Il y a comme une couille dans le potager à propos de la "soeur Hatune" et de ses actes de charités.

3- :
Plustot que d'aider les pauvres en indes et se payer des voyages touritiques dans cette region , pourquoi n'aide t'elle simplement pas les pauvres autour de nous? Y a des tas de vieux(arameens) ici qui touchent le smic, cpas et qui arrivent pas a boucler leur fin de mois.
Revenir en haut Aller en bas
un gas
Invité




votre avis sur le hasio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le hasio   votre avis sur le hasio - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:39

ta des preuve de ce que tu dit?
Revenir en haut Aller en bas
Matay-suryoyo




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/10/2007

votre avis sur le hasio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le hasio   votre avis sur le hasio - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:36

Moi je trouve ça TRES TRES bizzarre que tu sois au courant de tous ce qu'il se passe autour de Mor severios hazael sowmi
Revenir en haut Aller en bas
george
Invité




votre avis sur le hasio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le hasio   votre avis sur le hasio - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:49

de passa: je croit que je connais ma tante'soeur hatune) un peu mieux que toi alors ne parle pas
c'est une soeur je le sais alors tu la boucle et pour le hasyo de l'inde jai di quelle avait tout donner a son assosiation pour aider les arameen d'inde jai pas dit qu'elle avait donner au hasyo alors ...
QUAND ON SAIS PAS ON DIT PAS!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
De passa
Invité




votre avis sur le hasio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le hasio   votre avis sur le hasio - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 1:25

==> un gars : Et toi, t'as des preuves de ce que tu affirmes?

==> Matay : Pourquoi etrange? Je me renseigne toujours avant de discuter d'un sujet.

==> George : Si tu connais tellement ta tante, tu peux me dire quel pretre ou quel hasyo l'a ordonné soeur, dans quel couvent est elle entrée... Moi je sais qu'elle n'a pas ete ordonné soeur, qu'elle n'est rentré faire ses ordres dans aucun couvent, mais toi, si tu affirmes le contraire, j'aimerais simplement que tu me donnes le nom des personnes qui l'ont ordonné soeur et le nom du couvent dans lequel elle a séjournée. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
un gas
Invité




votre avis sur le hasio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le hasio   votre avis sur le hasio - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:01

j'affirmes rien jte pose une question une reponse me suffira c'est pas en retounan la question que tu repondra a ma question
Revenir en haut Aller en bas
Severyos




Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 123
Date d'inscription : 11/10/2007

votre avis sur le hasio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le hasio   votre avis sur le hasio - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 22:11

""C'est bien, tu as constaté que tu etais meilleur
que lui, vas lui dire, vas lui apprendre son job. Ha mais, j'oubliais,
c'est tellement mieux d'en parler sous un faux nom dans un forum et de
créer des sondages à la c**. C'est tres courageux de votre part. Les
choses vont surement bouger grace toi...""


======>>on lui a déja dit à la manifestation

haha
Revenir en haut Aller en bas
Touriste




Nombre de messages : 12
Age : 113
Humeur : Marre de Hitler
Date d'inscription : 26/10/2007

votre avis sur le hasio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le hasio   votre avis sur le hasio - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:04

J'aimerais réagir aux réactions de certains.
Je constate avec beaucoup d'amertume que beaucoup font des boycots. Dès qu'il s'agit de notre Hasyo deviennent rageux, parlent mal, lui tournent le dos, et j'en passe...
Je me pose une question est-ce la meilleure façon de réagir? De se tenir à l'écart? Son rôle est de diriger notre communauté comment y arriver si y'a personne? Comment savoir qu'on a fait erreur si on ne le nous dit pas en face? Comment faire les choses si on ne nous donne pas le droit à l'erreur, si on ne nous pardonne pas? Comment aider la communauté? On ecrit beaucoup de chose sur les différents forum trop facilement, mais combien d'entre nous sont aller lui dire en face ce qu'ils pensaient? Ne me dite pas que c'est en le huant à deux dans une manif où personne vous a entendu que vous vous exprimez.
Je suis consciente de ce qui se passe, de ce qui se fait, de ce qui se dit, mais c'est surement pas en se rejettant la faute les uns aux autres qu'on va arriver à quelque chose. Ouvrez les yeux et regardez où on en est arrivé. Ca vous laisse indifférent? Et c'est pas en changeant de Hasyo que les choses s'arrangerons ça s'empirera.

C'est pas un poste facile, et tous ce qu'on fait pour le moment c'est se jetter des pierres, ressasser sans arrêt les mêmes phrases, les mêmes arguments qui ont perdu tout leur sens.
Revenir en haut Aller en bas
Matay-suryoyo




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/10/2007

votre avis sur le hasio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le hasio   votre avis sur le hasio - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:10

Voici un article qui date du jeudi 14 aout 2008 provenant du site lesoir.be concernant Mor Severyos Hazaïl Soumi

Hazaïl Soumi est sur la sellette.

La justice s’intéresse de près à cet archevêque de plus en plus contesté.
La communauté syriaque de Bruxelles (1.500 familles, soit plus de 80 % de la communauté en Belgique), vit des moments difficiles.

Son archevêque Sevros Hazaïl Soumi est contesté et il fait l’objet d’une instruction judiciaire qui peut déboucher sur des poursuites.

La plainte émane d’Ibrahim Erkan, conseiller communal CDH à Saint-Josse et cofondateur de l’Eglise syriaque en Belgique. Pour l’instant, la juge d’instruction Marie-Geneviève Tassin procède à plusieurs interrogatoires de plaignants et témoins. Charges présumées ? Faux et usage de faux, abus de confiance, escroquerie, harcèlement et détournement… Précisons toutefois que, tant qu’il n’y a pas inculpation, M. Soumi bénéficie de la présomption d’innocence.

La communauté syriaque (chrétiens orientaux dépendant du patriarche de Damas) est intimement liée par la religion, omniprésente dans sa culture. L’archevêque tient une place prépondérante dans son existence. Il est le chef spirituel mais aussi, à bien des égards, l’exemple à suivre. Sevros Hazaïl Soumi a été nommé par Damas voici deux ans après le décès inopiné de son prédécesseur. Ses détracteurs lui reprochent une formation théologique insuffisante et des pratiques financières douteuses que la justice devra éclaircir. On parle d’amendes et paiements pour actes religieux (des sommes très élevées, pouvant aller jusqu’à 2.000 euros, sans justificatif).

Par ailleurs, l’archevêque a utilisé l’excommunication et des mesures de rétorsion à l’égard d’ouailles ou de prêtres récalcitrants. Sans compter d’étonnantes attitudes minimisant le génocide de 1915, la possession d’immeubles à Bruxelles valant 2 millions d’euros. En septembre 2007, l’Union de la Communauté syriaque de Belgique a pris ses distances pour rejeter son autorité et organisé un comité de défense.

Heuresement qu'il y a Ibrahim Erkan qui bouge pour montrer le vrai visage de cet eveque.

"De passa" va falloir que tu sortes des arguments en beton cette fois-ci. Mais bon vu tes précédents messages, tu vas dire que c'est un mitto et que c'est moi qui l'ai inventé.
Revenir en haut Aller en bas
De passa
Invité




votre avis sur le hasio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le hasio   votre avis sur le hasio - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:40

Matay : as tu bien lu l'article? Si oui, C'est bien ce que je disait, tu ne comprend pas le francais. Ici, il est clairement dis qu'il y a delation. Ce n'est pas la justice qui à soupsonné Hazail, c'est Erkan qui accuse Hazail. Ce n'est pas la justice qui pretend que Hazail dispose de bien immobilier de 2millions acquis avec votre argent, mais Erkan. La justice vas mener son enquete, et jusqu'a preuve du contraire il est innocent.
Pour ta gouverne Matay, il ne faut pas retirer un article d'un contexte, suivre l'actualite a un instant T, mais au contraire, s'informer tout les jours. Mais bon, entre tes parties de pokemon et secret story sur TF1, tu dois pas avoir beaucoup de temps pour t'informer et t'instruire. Pour confirmer ce que j'ai dis un peux plus haut, voila le passage d'un article sur lesoir.be ou il est CLAIREMENT dit que c'est Erkan qui l'accuse de tout ca, et pas la justice :

La nomination par Antioche de l’archevêque Hazaïl Soumi est ouvertement mise en cause par certains fidèles. Parmi eux, Ibrahim Erkan, conseiller communal CDH à Saint-Josse : « C’est un homme d’argent. Il détourne l’argent de la communauté à des fins personnelles… » Selon le conseiller communal, la liste des abus du chef de l’évêque est longue. Il réclame sa démission et s’étonne que l’archevêque soit propriétaire de deux immeubles à Bruxelles d’une valeur de plus de 2 millions d’euros, acquis selon ce dernier « par notre labeur, la générosité de mécènes et des emprunts bancaires. »

J'ai mis en rouge ce que tu devais lire.

Un dernier exemple pour illustrer mes propos : imagine, ton pere a un commerce. J'aime pas ton pere et pour le faire chier, j'envoi un message au controle tva en leur disant que ton pere dispose de revenu qu'il n'a pas declarer, ou qu'il vend de la drogue. Ton pere aura un controle tva et les flics aux culs. Est ce pour autant que c'est un trafiquant de drogue et un voleur??? Soit tu réponds NON, et tu te rends compte par toi meme de ton incapacité a faire la part des choses , soit tu réponds OUI et tu es un idiot de premier plan qui ne merite pas le temps qu'on lui consacre...
Revenir en haut Aller en bas
Matay-suryoyo




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/10/2007

votre avis sur le hasio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le hasio   votre avis sur le hasio - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:38

Dsl mais je ne joue plus aux pokemon, mais j'adorai ça j'avoue.

Pour revenir aux hassio, je suis d'accord avec toi que c'est Erkan qui a porté plainte, je n'ai jamais dis le contraire, donc arrete de dire des conneriesa mon égard stp.

Je vais te donner un exemple a mon tour: disons que mon pere est ingénieur a la NASA et qu'il possede un immeuble d'une valeur de 2 millions d'euros. Et "disons" (j'ai mis "disons" parce que tant que la justice n'a encore rien trouvé) que le hassio soit en possesion d'immeuble valant 2 millions d'euros. Qui vas tu soupçonné??

-l'ingénieur avec ses 20 000 euros par mois
-l'eveque avec son "salaire"

Et tu trouves ça normale que les gens disent des tas de choses sur lui? "Faux et usage de faux, abus de confiance, escroquerie, harcèlement et détournement". Tu penses que les gens disent ça dans le vent pour le fun? Tu crois qu'ils cela sans justification parce qu'ils kiffent dire des paroles en l'air?

De toute façon, on en reparlera quand la justice donnera son rapport: si elle trouve rien alors je serais le premier a m'excuser.

Sur ce "de passa", je remarque que t'as, une fois de plus, fait l'impasse sur "une formation théologique insuffisante ", mais bon pour toi c'est pas important qu'un hassio, chef de l'eglise, ne sait pas traduire. Apres comme je t'ai dit, tu veux pas comprendre que c'est pas normal.

Aller tchouz
Revenir en haut Aller en bas
De passa
Invité




votre avis sur le hasio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le hasio   votre avis sur le hasio - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:55

MAtay, je reviendrais discuter avec toi quand tu auras pris le temps de lire et de bien comprendre ce que j'ai dis. Ce n'est pas "les gens", comme tu dis, qui accusent le hasio, c'est Erkan. Deplus, ton exemple, ne veut absolument rien dire, et est hors contexte. Ce serait comme soupsonné le pape d'etre au vatican, de posseder les plus belles eglises du monde. Tu sais, les bureaux du pape coutent bien plus qu'un ou deux millions. Ca tape plus dans les 100 millions.

Concernant la "formation théologique insuffisante ". Je pense t'avoir dis plus de 4 fois que JE NE PORTE PAS D'AVIS SUR UN SUJET QUI M'EST INCONNU. Je ne suis pas un Hasyo ou un pretre pour juger si ses connaissances sont suffisante ou pas. POINT

Maintenant, ce qui me désole le plus dans toute cette histoire, c'est la mauvaise publicité qu'un trou du cul ( Erkan ) a fait à notre eglise, a notre culture, a notre patrimoine. Ne poouvons nous pas regler nos different par la parole? Tu as un probleme avec le hasyo, vas le voir. Il ne t'ecoute pas, vas voir son superieur, mais ne vient pas calomnier, porter de fausses accusations. De quel credibilité disposons nous aupres des autres? Apres cette histoire, plus aucune, si tu veux mon avis.

Nous ne disposons d'aucun organe au sein de notre communaute, et la seul chose qui pourrait nous representé, ce sont nos chef spirituels. Mais comment veux tu qu'on leur accorde un quelconque credit si nous ne les soutenons pas.

Je vous laisse, je pense avoir perdu assez de temps avec certains ici qui ne sont pas ouvert au dialogue, et incapable de comprendre le francais, et qui plus est, ne prennent meme pas le temps de vous lire.

MATAY : Ca se voit tres bien que tu etais fan des pokemon et pas de l'ecole. Suffit de te lire pour s'en rendre compte : Tu crois qu'ils cela sans justification parce qu'ils kiffent dire des paroles en l'air?
Revenir en haut Aller en bas
george
Invité




votre avis sur le hasio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le hasio   votre avis sur le hasio - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:35

dsl pour mon absence jetait en vacances et oui de passa y en a qui on de l'argent pr aller en vacances lol!

et pour ma tante je sais pas qui la ordonnée mais je vais demander a mon pere
Revenir en haut Aller en bas
Darth Va
Invité




votre avis sur le hasio - Page 5 Empty
MessageSujet: StarIac War epîsode I   votre avis sur le hasio - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:27

A la suite d'un coup de fil d'un ami, je prends connaissance d'un article du Soir daté du 16 Mai 2008 écrit par un certain Francois Robert et intitulé : "Un archevêque sur la sellette".

On l'aura tous compris : il s'agit d'un n-ième article sur l'êvéque Hazail Soumi.

A la lecture de cet article, moi qui aime bien le cinéma, je fais le parallèle avec le film "Star Wars" de Georges Lucas.

En somme, l'êvéque c'est le grand méchant Darth Vador, détenteur du coté obscur de la force. Il faut dire aussi qu'il le fait exprès l'êvéque : Il est habillé en noir, avec sa cape sur le dos et son bonnet de moine sur la tête. Au point ou on en est, il n y a plus qu'à imaginer sa croix en épée laser.

Du coté pur de la force, nous avons des armées de Jedi, propres et blancs comme neige avec à leur tête le yoda de service, j'ai nommé Ibrahim Erkan.

Donc à Bruxelles, le monde est divisé entre les gentils et le grand méchant habillé en noir. Digne d'un scénario à deux euros d'Hollywood ou de ces schémas simplistes qu'affectionne Bush: "Bad or Good, nothing between!".

En verité, comme le dit un proverbe : "Tout ce qui est excessif est insignifiant". Et ce "hasio bashing" devient usant et ecoeurant.

Au dela de tous ces excès, je reproche à Mr Ibrahim Erkan :

1) De porter un débat interne à notre communauté sur la place publique
2) D'avoir dénoncé par courrier une personne (et peu importe la personne) de notre communauté à l'administration fiscale. Ce qui s'appelle une dénonciation. En d'autres périodes sombres de l'histoire européenne, cela a conduit des personne à la mort dans les chambres à gaz.
3) De mener une vindicte personelle (avec quelques analphabètes moyenageux) contre l'évêque et cela au dela de toutes limites de la bienséance.


P.S : Si la bourse se casse la gueule, c'est la faute à Hassio avec ses placements.
P.S2 :Merci à "De Pasa". Enfin quelqu'un qui porte le débat en hauteur et qui prend du recul. Qui se situe au dessus de ce qui pataugent dans la boue des marécages.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Va
Invité




votre avis sur le hasio - Page 5 Empty
MessageSujet: Pour Matay   votre avis sur le hasio - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:34

Matay

Pour être honnête avec toi, tes prises de position contre l'évêque sont haineuses. Tu ne fais preuve d'aucune objectivité sur le sujet.

Un conseil d'ami : Consulter au plus vite un pscychologue. Tant de haine doit être la manifestation de frustrations refoulées.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
seide




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/10/2007

votre avis sur le hasio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le hasio   votre avis sur le hasio - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep - 1:45

je n'ai pas suivi votre debat sur le sujet car dès le debut du debat; il y avait bcp de subjectivité... et bcp trop de gens a aimer accuser et porter des jugements facile
en lisant ce soir la derneire page, je me suis dit enfin quelqu'un qui parle de la reputation des suryoyé en belgique

ce n'est pas normal que ds les journaux belge on parle de notre patriarche en mal, ce sont nos problemes; deja que les belges nous connaissent presque pas y a des gens que ca amuse de salir encore + notre reputation

franchement ecoeurant...surtout quand on va voir ses potes journalistes pr leur donner de quoi faire un article et pour se donner + de voix aux prochaines elections....

je trouve egalement que dès qu on parle du hasio, direct y a plein de gens ki ont des choses a raconter ...alors qu on a jms rien vu de NOS propres yeux ( et je reconnais que c difficile lol) bref tt ca pr dire que des rumeurs peuvent etre lancés pr en cacher d autres.....

ps: QUEL DOMMAGE que quand on parle de nous, les suryoyés, en belgique c en mal....!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
meas
Invité




votre avis sur le hasio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le hasio   votre avis sur le hasio - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep - 13:31

Vous avez sans doute entendu parlé du "sounadosse" (la reunion de touts les hassié ainsi que le patriache sont reunis pour prendre des decisions), ça a eu lieu ce mois-ci.

J'ai eu la confirmation que ibramin erkan n'est desormais plus excomunié ainsi que kacho youhanoun qui a été retiré de ses fonctions pour avoir fait l'immense péché d'avoir accueillit Erkan dans son eglise, il a desormais repris son statu de kasho.

Comme quoi, les autres hassié ont eux aussi remarqué que les decisions de Mor severios sont injustifiés.

Mais bon apres "de passa" et ta bande, vous pouvez contesté leur decisions aux hassié, mais bon comme tu dis, on apprend pas a des hassié a faire leur travailles sauf si on est mieux qu'eux. Donc si tu consideres qu'ils ont eu tord, bonne chance!!

==>La verité finit toujours par eclaté, et ce jour est proche, tres proche.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Va
Invité




votre avis sur le hasio - Page 5 Empty
MessageSujet: A Meas   votre avis sur le hasio - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep - 14:40

Le problème de beaucoup de syriaques, c'est de vivre dans la théorie du complot systématique, victimes du syndrome X-File. Comme la théorie du complot est un concept qui dépasse leur entendement, les syriaques ont leur propre concept bas niveau de la théorie du complot, qu'on peut résumer par : "il parait que...on m'a dit que...j'ai entendu que...".

La totalité des choses imputés à l'évêque ne repose sur aucun fait matériel si ce n'est la rumeur. Et en matière de rumeurs, au risque de me répéter, les syriaques détiennent la médaille d'or.

Meas nous dit donc que Ibrahim Erkan n'est pas plus excommunié, que le curé Hanna est rétabli dans ses fonctions et que les autres évêques se sont désolidarisés de hasyo Hazail. Mais dites nous Mr Meas, d'ou tenez vous cette information ? D'un compte rendu du synode? D'une prise de parole du patriarche? Ou plus probablement d'un ami qui a dit que....
Revenir en haut Aller en bas
De passa
Invité




votre avis sur le hasio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le hasio   votre avis sur le hasio - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep - 14:57

==>Meas : Ca prouve quoi? D'ou tiens tu cette information? Je ne sais pas si tu es au courant, mais un simple "je m'excuse" a Hazail suffit pour rehabilite ce trou du cul d'Erkan. Qui te dis qu'Erkan n'as pas présenté ses excuses?

Meas, une derniere chose en passant : Meme si c'est Hazail qui a emit le souhait de banir erkan, la decision final revient au patriarche. C'est le patriarche qui decide qui sera, ou ne sera pas excomunié.

Je te laisse tirer tes propres conclusions...
Revenir en haut Aller en bas
meas
Invité




votre avis sur le hasio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le hasio   votre avis sur le hasio - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:26

Ca prouve tout

Les hassiés ainsi que le patriarche ont remarqué que son excomunication n'etait pas valable et injustifié. De plus, je suis proche de Erkan et il ne presentera jamais ses excuses a Mor severios, puisqu'il n'est en aucun cas fautif.

De plus, je remarque que tu n'as pas parlé de la rehabilitation de kacho hanna, surement parce que tu sais aussi bien que moi que ce n'etait pas normal qu'il a été demi de ses fonctions.

Bien sur, toutes ses decisions ont été approuvé par le patriarche, donc il conçoit egalement que ce n'etait pas normal que ces 2 personnes ne faisait plus partie de l'eglise.

Bonne nuit les petits. . .
Revenir en haut Aller en bas
meas
Invité




votre avis sur le hasio - Page 5 Empty
MessageSujet: votre avis sur le hasio   votre avis sur le hasio - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:43

ah oui j'allais oublier de passa avant d'insulter "les gens de trou du cul" marque ton jolie nom
et pour sa petite copine passionner de x file et compagnie je trouve sa normal que les gens parlent et discutent a propos du hasio (il est notre représentant)
et a mon avis les gens ne balancent pas se genre de truc pour leur plaisir...
de plus Seide tu as tout a fais raison les suryoyes sont l'un des meilleurs peuples et sa c'est a nous de le prouver et pas les journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
De passa
Invité




votre avis sur le hasio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le hasio   votre avis sur le hasio - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:56

==>Meas : hmm, comment t'expliquer le plus clairement possible pour que ce soit assez comprehensible pour ton cerveau???

Toi comprendre, que toi pas preuve. Si toi, pas preuve, moi pas croire toi. Si toi ami (trou du cul) Erkan, alors toi, pas crédible.

Ce que je veux dire par la, c'est que tu bases ton argumentation sur des "ont dit" sans avancé aucune preuve.
Je t'explique le fonctionnement de l'homme :
- L'ami d'Erkan ou Erkan lui meme dira :
==> Zyva, suis aller la bas, et ils se sont tous excuse pour ce qu'ils m'ont fait,
le patriarche savais meme plus ou se mettre. A un moment donné, il m'a
meme demande de prendre sa place. Hazail s'est mis a 4 pattes devant moi et
m'a supplié d'accepter ses excuses.
- L'ami de Hazail ou Hazail lui meme dira :
==> Erkan est venu devant moi les larmes aux yeux et m'a supplié de l'excuser.
Je lui ai dis que j'accepterais ses excuses que s'il commet un acte de soumission,genre se foutre un baton dans le cul. il a accepte de suite, et est venu
embrasse ma main avec son baton dans le cul. Suite a cela, je l'ai pardonné, et réhabilité.

Les deux exmples sont totalement imaginaire. C'est juste pour te montrer qu'il faut savoir prendre du recul, te faire ta propre opinion.
genre
Revenir en haut Aller en bas
De passa
Invité




votre avis sur le hasio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le hasio   votre avis sur le hasio - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:59

Meas : Concernant le terme que j'emploi : trou du cul. Ce terme désigne toute personne ayant fait un mal a la communauté syriaque, ou a un suryoyo en general. Il n'y a pas pire que la delation, et ce terme désigne bien Erkan qui est un vrai trou du cul pour avoir balancé notre hasyo sans aucune preuve à la justice de ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Dart Vad
Invité




votre avis sur le hasio - Page 5 Empty
MessageSujet: Du Calme!   votre avis sur le hasio - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:23

De mémoire de jeune syriaque, je n’ai jamais été témoin d’un tel déversement de fiel, d’un tel déferlement de bile, d’un tel torrent de venin. Tout y est passé dans l’abjection : Hasyo a une maitresse, hasyo est un voleur, hasyo est raciste, hasyo a une voiture de milliardaire, hasyo est un mafieux, hasyo ne comprend rien à rien, hasyo prend de l'argent, hasyo refuse les mariages mixtes, hasyo est un espion des services secrets, hasyo ne sait pas lire, hasyo ne sait pas faire la messe, hasyo a vendu l'église, hasyo par ci, hasyo par la....



On se demande par moment si Hasyo est encore un être humain. Heureusement que la peine de mort n'est plus appliquée en Europe, car un tel CV concocté par les chevaliers de lumières et de paix lui vaudrait au moins 50 décapitations sur la place publique.



Hasyo n'est pas parfait. Soit!. Mais les syriaques de son diocèse le sont ils pour donner des leçons de vertu? Que celui qui n'a jamais fait de mal lui jette une pierre (ou un pavé : plus facile a trouver a bruxelles)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur le hasio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le hasio   votre avis sur le hasio - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur le hasio
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour ou contre le hassio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
suryoye :: forum pour parler en français :: discussion libre-
Sauter vers: