suryoye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

suryoye

syriaque
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mariages suryoyo? mariage mixtes?

Aller en bas 
+13
...
michael
Severyos
theo...
Clandestino
haha
qamishli
Barbara
AramGirl
bnebil
alex
turabdin-mezopotamia
Julia A'
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Funoyo
Invité




mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariages suryoyo? mariage mixtes?   mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:08

Direct quand on ne prononce pas suryoyo a chacune de nos phrases c'est qu'on est pas fier, quand on parle de mixité, on parle de renier ce qu'on est n'est c'est pas ça du tout, faut arrêter de vous fermez l'esprit. Vous vous croyez mieux que les autres? Je connais des jeunes qui sont pas 100% suryoye, mais pourtant beaucoup ils donnent une plus grande importance li suryoyutho u li rito que la plupart des suryoyes.
Revenir en haut Aller en bas
vasavoir




Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2008

mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariages suryoyo? mariage mixtes?   mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:50

tkt pas funoyo on c que tu es fier mais le probleme c'est que beaucoup de suryoye ce son ecarte de leur culture et de leur religion et pk tu parle de se ferme lesprit ya pa de raport avec le mariage mixte dacor certain abuse (ex:sa se voit que toi t'est pas fière d'etre un suryoyo) moi aussi je pense quil est mieu de reste entre nous moi perso jaime bien decouvrir dautre culture que la mienne mai c pa pour autant que je partirai avec un etranger car on est bien ensemble on na la mm facon de pense (ex on desteste tous les taye ) et aussi c vrai certain suryoye ne connaissent pa vraiment leurs chance .
Revenir en haut Aller en bas
Funoyo
Invité




mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariages suryoyo? mariage mixtes?   mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:09

ça fait plaisir comme message Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Suryoyo2
Invité




mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariages suryoyo? mariage mixtes?   mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:01

Vous vous dites majoritairement tous contre les mariages mixtes mais que pensez vous des personnes qui sont déjà mariés actuellement? ou qui vivent avec des non suryoyés et non mariés.

Moi aujourd'hui en France j'en compte près d'une cinquantaine d'après ce que je connais.
J'en ai même vu partir avec des musulmans.

Mais au final, au plus profond d'eux mêmes je les sens très malheureux lorsqu'il revienne vers la communauté ils se sentent comme exclus.
Revenir en haut Aller en bas
qamishli




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2008

mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Rester au moins entre chrétiens et préserver notre héritage.   mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:56

Le problème c'est de savoir si nous serons pour ou contre lorsque nous aurons disparu en tant que suryoyé.
Si nous sommes repliés sur nous-mêmes nous sommes morts, souryoyé mais morts et on ne parlera plus de nous qu'au passé (encore un peuple disparu).
Les juifs aussi sont contre les mariages mixtes, et les arméniens eux-aussi ne se mélangent pas beaucoup , mais pas les musulmans qui savent très bien que cela leur permet d'étendre leur religion, ni les catholiques qui sont tout de même les plus nombreux de tous les chrétiens.
En Inde il ya des syriaques qui ont la même liturgie et une peau très foncée , et alors? Si un syriaque du Tour Abdin épouse un jour une syro -malankare (ce que j'ai vu en Australie) peut on vraiment parler de mariage mixte? non, ils sont nés dans la même liturgie et ont le même patriarche.
Mais si une syriaque épouse un musulman , même blond avec une tête d'allemand ou de russe comme on en voit en Bosnie, là se sera un vrai mariage mixte et une perte totale pour la chrétienté et l'identité suryoyto.
Moi je suis pour les mariages entre syriaques d'où qu'ils viennent( savez-vous qu'il y a des suédois qui sont devenus suryoyé en épousant des femmes de nos régions, et inversement, qu'il y même des églises syriaques en Afrique avec des fidèles noirs gagnés sur l'animisme et même l'islam et au Japon avec des fidèles japonais et qui connaissent les madroché mieux que nous?), ensuite avec d'autres chrétiens mais avec le risque qu'ils se foutent complètement de notre église et cherchent à nous imposer la leur, catholique ou protestante (j'ai vu des suryoyé devenir Témoins de Jéhovah , pas de quoi être fier) .
Il ne faut pas confondre le mélange (qui peut être un enrichissement) et la mixité religieuse (avec un musulman se sera toujours au détriment du chrétien).
Et puis ne pas oublier que pour Saint-Paul il n'y a pas de différences (ni juif , ni grec ni homme , ni femme, ni maître ni esclave) pourvu qu'on suive le Christ.
Moi-même je ne suis pas un pur suryoyo, et ma femme est melkite mais... elle est plus suryoyto que moi.

Ceux qui veulent rester "purs" finissent comme les aborigènes , ce qui est pur c'est notre foi, ce qui fait notre identité c'est notre langue et nos liturgies, si les syriaques étaient aussi prosélytes que les catholiques ou les protestants ou même les orthodoxes grecs ou russes, le problème ne se poserait pas, nous serions plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Severyos




Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 123
Date d'inscription : 11/10/2007

mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariages suryoyo? mariage mixtes?   mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:10

suryoyo2 je pense que avant de se marier avec des etrangers ils aurait du dabord pensez au consequence surtout ce qui se sont partit avec des musulmans

"Le problème c'est de savoir si nous serons pour ou contre lorsque nous aurons disparu en tant que suryoyé." quamishli tu peu texplique slp
Revenir en haut Aller en bas
haha




Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 37
village-kritho : en israël
Emploi/loisirs : dictateur
Humeur : déteste les juifs
Date d'inscription : 05/03/2008

mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariages suryoyo? mariage mixtes?   mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:52

c quoi ce bordel le mariage mixte si quelqu'un se maris avec un(e) etranger(e) c'est un falito


Dernière édition par Hitler le Dim 20 Avr - 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Funoyo
Invité




mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariages suryoyo? mariage mixtes?   mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 21:56

A bon? Falito dans quel sens? Et pourquoi un falito?
Revenir en haut Aller en bas
bed
Invité




mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Empty
MessageSujet: dsfdrsgdr   mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:36

bounce pale i am choked
Revenir en haut Aller en bas
Clandestino

Clandestino


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2008

mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariages suryoyo? mariage mixtes?   mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:41

Tous ceux qui font leur vie avec des étrangers renoncent à faire parti de notre communauté, parce qu'ils n'y contribuent pas. Ils contribuent plutot à notre perte.
Comme Hitler l'a dit c'est des falité.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariages suryoyo? mariage mixtes?   mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:03

Hé ben, moi je trouve que c'est mieux d'aller avec un étranger, que de se marier avec une cousine et d'avoir des gosses handicapés (comme Hitler par exemple pour avoir un pseudo aussi c**, lui il contribue à notre perte parce que pendant la guerre, les araméens n'étaient pas plus aimés par les Hitler que les Juifs, donc avant de parler, réfléchi)
Revenir en haut Aller en bas
theo...




Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 34
village-kritho : iwardo
Date d'inscription : 15/12/2007

mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariages suryoyo? mariage mixtes?   mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:20

si tu te mari avec une suryeyto sa doit pa etre forcemen ta cousine,
et des enfant handicapé tu peut en avoir avec n'importe qui, sa veut un peu rien dire se que t'a écrit,
jconnet des gens qui se son marié avec leur cousin ( biensur pas nimportequel cousin ) et leur enfant ne son pas handicapés
et jsuis tout a fait d'accord avec hitler quand il dit que les gens qui se mari avec une persone étrangère sont "des falités"
et là c'est pas lui l'handicapés; c'est pas parcequ'il a dit la vérité et qu'il a un pseudo "à la c**" qu'il est handicapé
moi en tout cas jsuis d'accord avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
vasavoir




Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2008

mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariages suryoyo? mariage mixtes?   mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:50

pour "invite" hitler sans fichait de nous que nous soyons vivant ou pas pour lui son but etai dexterminer les juifs et pas les arameens et aussi je vois pas coment il contribut a notre pertes il met le pseudo qu'il veut. De plus. le mien nn plus n'est pas genial mais jassume .
et pour les goss handicape ya pas que ta famille qui soit suryeyto jte rassure ya plein de personnes suryeyto qui non aucun lien de parente avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
De passa
Invité




mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariages suryoyo? mariage mixtes?   mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:52

Ho les gars, on dirait que vous etes une secte. Serieux, vous etes entrain de dire qu'une personne ne peux pas se marier avec une autre sous prétexte qu'ils ne sont pas de meme religion. C'est quoi ce bordel. En quoi la religion doit elle dicter vos actes? Laisser parler votre coeur, peut importe si la personne est boudhiste, musulmane, juif...

Quand on se marie, on s'engage a accepter l'autre pour ce qu'il est, et on le prend tel quel ( avec ses convictions, ses croyances, coutumes...). Oublié un peux la religion, c'est l'opium du pauvres ( d'esprit ), si vous aimez quelqu'un foncer, peut importe sa couleur, son origine, sa race et sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
Severyos




Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 123
Date d'inscription : 11/10/2007

mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariages suryoyo? mariage mixtes?   mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:01

"de passa" nous ne sommes pas une secte deja et ce n'est pas qu'une question de religion mais ausssi de culture si tu te marie avec une personne etrangere notre culture sera oublier car elle ne souhaitera pas partager la mm passions pour notre culture que nous nous le faisons pour la conserver
Malheuresement nous navons pas de pays et si tout le monde faisait comme tu le disait notre culture et nos traditions serai effacer et tu c on se marie pas par obligation de nos jours ce sont les jeunes eux mm qui cherche la personne qui leur conviendra et sil souhaite chosir une persone de mm culture c leur probleme.
De plus tu peux texplique quand tu parle de "pauvre desprit"et de la religion
Revenir en haut Aller en bas
De passa
Invité




mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariages suryoyo? mariage mixtes?   mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 11:22

On epouse une femme pour tout ce qu'elle represente ( intelligence, beaute, charme, culture,...). Si tu épouse une fille c'est parce que l'ensemble te plait, et pas uniquement son cul. Tu épouses une fille parce que ce qu'elle represente t'interesse ( et réciproquement ). Si la fille t'aime vraiment, pas uniquement pour ta carte de crédit, alors, elle voudra naturellement te connaitre, et partager tes coutumes et traditions.

Le vrai probleme ici, c'est toutes les personnes ( en particulier les jeunes de moin de 25ans ) qui se marient sans meme connaitre l'autre. Bon sang, si les deux personnes s'aiment vraiment et qu'ils sont assez adultes pour se marier, fouter leur la paix avec votre religion.

SEVERYOS, je ne suis pas contre le fait que des jeunes cherchent d'autres jeunes de meme culture, je suis simplement contre le fait qu'on interdis à une personne d'épouser une autre sous prétexte qu'elle n'est pas de la meme culture/religion/race...

Imagine qu'on fasse la meme chose au travaille. Qu'est ce que tu ferais si on refusait ta candidature sous pretexte que t'es pas Catholique? Imagine que l'etat fasse la meme chose, qu'il refuse l'acces sur son territoire pour les non Catholique? Que ferais tu? Allons, allons, un peux de sérieux, nous ne sommes pas le nombril du monde. Si nous voulons préserver notre culture, enseignons la, montrons que l'ont existe, devenons quelqu'un aux yeux du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Severyos




Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 123
Date d'inscription : 11/10/2007

mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariages suryoyo? mariage mixtes?   mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 19:59

oui je suis daccord avec toi sur ce point mais je voudrais rajoute qql chose c que personne ne l'interdit c 'est juste comme je l'ai dis precedement les gens veulent preserver leur culture
on n'a pas de pays si tous on faisait comme toi timagine yaurais des suryoyes a moitier chinois ou bien arabe ou noir et je crois vraiment pas que c personnes voudrait conserver notre patrimoine
et va pas tous melanger le fait de travailler avec des catholiques cela ne va pas nous faire perdre notre culture
ce que je veu dire c que ton exemple etait vraiment mal choisi
De plus on n'est pas obliger de se marier avec une ou un etranger(e) pour faire decouvrir notre culture.

PS je c pas tro si tu ma compris enfin lidée que je voulais te faire passer donc si ya un truc qui va pas fais le moi savoir merci
Revenir en haut Aller en bas
Funoyo
Invité




mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariages suryoyo? mariage mixtes?   mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:39

Severyos si je comprends ta version en gros tu te marie pour preserver ta culture???

Je pense pas que ce soit une raison suffisante, on ne choisi pas quelqu'un pour assurer la postérité d'un peuple. Je veux dire c'est pas ça le plus important mais d'être avec une personne que tu aimes pour ce qu'elle est. L'amour ça ne se choisi pas, si c'est un etranger ba c'est comme ça.

Je vais peut etre en choquer certain, mais quand tu parle de suryoyo à moitié chinois arabe ou noir avec mépris. Tu cherches à preserver une race pure. On retrouve la un discours "Hitlerien" (sans les violences qui vont avec).
Revenir en haut Aller en bas
Severyos




Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 123
Date d'inscription : 11/10/2007

mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariages suryoyo? mariage mixtes?   mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:32

la culture,les traditions,et tous se qui va avec

pour moi c une raison suffisante mais c que mon point de vue
apres g pas di que de passa avait tor

et quand jai parler des chintok a moitier suryoye de disais si tu relis bien "je crois vraiment pas que c personnes voudrait conserver notre patrimoine" sa veu pas dire de conserve sa race comme tu le pretend mais conserve un patrimoine culturel.
Revenir en haut Aller en bas
michael




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2008

mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariages suryoyo? mariage mixtes?   mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:36

Je suis d'accord avec "de Passa". On se marie avec la personne qu'on aime, si elle est araméenne, tant mieux, sinon, tant pis.

Si tu te maries que pour une raison: conserver le patrimoine, c'est un manque de respect au mariage religieux, qui doit se faire par amour, et donc un manque de respect à ton patrimoine...

Et mettre les "mixtes" dans une autre catégories, comme vous dites "falité" , croyez vous que le message de notre religion chrétienne est le rejet des autres? non au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
george
Invité




mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Empty
MessageSujet: mariages arabes?   mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:27

pour ou contre se marier avec un arabe?
Revenir en haut Aller en bas
djouja

djouja


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
village-kritho : devant son pc ... apparament
Date d'inscription : 11/10/2007

mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariages suryoyo? mariage mixtes?   mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:24

qu'en pense tu ? toi qui a posé ce post
Revenir en haut Aller en bas
george
Invité




mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariages suryoyo? mariage mixtes?   mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 14:40

jai fai un sujet djouja tu peux repondre labas
Revenir en haut Aller en bas
djouja

djouja


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
village-kritho : devant son pc ... apparament
Date d'inscription : 11/10/2007

mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariages suryoyo? mariage mixtes?   mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:27

bien , je repondrai a ton sujet . mais d'abord , j aimerais savoir ton opinion a ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
george
Invité




mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariages suryoyo? mariage mixtes?   mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 15:41

ben moi jai mis se sujet pour avoir les opinions des autres mais moi jamais je serais avec une arabe

si jetai une fille et que jetai avec un arabe je serai comme prisonniere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariages suryoyo? mariage mixtes?   mariages suryoyo? mariage mixtes? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mariages suryoyo? mariage mixtes?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mariages arabes?
» suryoyo
» Radio suryoyo
» La nature de métamatière et le mariage proposé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
suryoye :: forum pour parler en français :: discussion libre-
Sauter vers: