suryoye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

suryoye

syriaque
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous du Noël commercial?

Aller en bas 
+4
Matay-suryoyo
barsomo
Severyos
izla
8 participants
AuteurMessage
Debo-Qutboyo

Debo-Qutboyo


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
village-kritho : Belgique
Emploi/loisirs : Etudiants
Humeur : De bonne humeur
Date d'inscription : 02/11/2007

Que pensez vous du Noël commercial? Empty
MessageSujet: Que pensez vous du Noël commercial?   Que pensez vous du Noël commercial? Icon_minitimeLun 19 Nov - 3:33

Voici les fêtes de Noël qui approche et je suis triste de voir que les gens stressent uniquement du fait de savoir qu'ils n'ont pas encore acheter leur cadeaux de Noël.

Le jour de Noël, tout le monde va regretter de ne pas avoir eu la jolie montre ou le beau dvd hors de prix et essaie de sourir pour ne pas vexer à la personne qui lui a offert une cravate.

Dehors, dans le froid, une personne attend qu'on fête son anniversaire mais on lui a claquer la porte au nez.

Celui-ci se dit "Je vais toquer à la fenêtre, ils n'ont surement pas du voir que j'etait la" mais juste avant de toquer à la fenetre il voit que tout le monde s'amuse, pourtant, lui, il est là, c'est lui l'invité d'honneur. Il frote un peu plus le carreau, et il voit une éspece de gros bohnomme rouge qui rigolent avec les enfants et qui, eux, semblent heureux de le voir comme si c'était lui l'invité d'honneur.

Mais qui est donc cette personne qui regarde tristement par la fenêtre.

Et bien cette personne vous l'aurez surement reconnu, C'est Jésus, notre seigneur qui s'en va tristement pour laisser place au Noël commercial.

Je suis très triste de voir qu'aujourd'hui les gens n'ont absolument rien compris à l'esprit de Noël et qu'il ont laisser place à une vulgaire copie américaine.

J'éspère que vous réponderez à mon topic.

Tawdi

Gewargis
Revenir en haut Aller en bas
http://dewono.skyblog.com
izla

izla


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 31
village-kritho : iwardo
Date d'inscription : 11/10/2007

Que pensez vous du Noël commercial? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Noël commercial?   Que pensez vous du Noël commercial? Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:31

je sui dacort ac toi cest pr cela ke ns faison des piece de teatre pr ke les gen comprenne pr ki noubli pa se kè noel avant tt
Revenir en haut Aller en bas
Severyos




Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 123
Date d'inscription : 11/10/2007

Que pensez vous du Noël commercial? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Noël commercial?   Que pensez vous du Noël commercial? Icon_minitimeLun 19 Nov - 16:05

je suis daccor avec toi et je trouve ton histoire bien car elle denonce tte a fait bien la realite
Revenir en haut Aller en bas
barsomo




Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/10/2007

Que pensez vous du Noël commercial? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Noël commercial?   Que pensez vous du Noël commercial? Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:40

j'ai beaucoup aimé ton histoire et chu daccord avec toi noel n'a pas de prix
Revenir en haut Aller en bas
Matay-suryoyo




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/10/2007

Que pensez vous du Noël commercial? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Noël commercial?   Que pensez vous du Noël commercial? Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:22

c'ets vraiment une tres jolie histoire Gewargis j'avoue que cette histoire est triste mais que c'est le reflet de l'esprit de noel aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Barbara




Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/11/2007

Que pensez vous du Noël commercial? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Noël commercial?   Que pensez vous du Noël commercial? Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:18

Ton texte est vraiment touchant, je trouve que c'est dommage que les gens n'ouvrent pas leurs yeux , car beaucoup de personnes ont oubliées la vrai signification de Noel.
Revenir en haut Aller en bas
alex




Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 79
village-kritho : yangzijiani
Date d'inscription : 14/10/2007

Que pensez vous du Noël commercial? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Noël commercial?   Que pensez vous du Noël commercial? Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:02

j'aime bien t'on histoire et en plus c'et la veriter les gens d'aujourd'huit ne pense qu'a eu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iwardo.skyrock.com
Debo-Qutboyo

Debo-Qutboyo


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
village-kritho : Belgique
Emploi/loisirs : Etudiants
Humeur : De bonne humeur
Date d'inscription : 02/11/2007

Que pensez vous du Noël commercial? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Noël commercial?   Que pensez vous du Noël commercial? Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:37

tawdi, pour vos reactions, je suis content de voir que je suis pas tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dewono.skyblog.com
JCMD67

JCMD67


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2009

Que pensez vous du Noël commercial? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Noël commercial?   Que pensez vous du Noël commercial? Icon_minitimeMer 24 Juin - 16:45

Que pensez vous du Noël commercial? Daicid10
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
Contenu sponsorisé





Que pensez vous du Noël commercial? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Noël commercial?   Que pensez vous du Noël commercial? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du Noël commercial?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec quel etat d'eprit appréhendez vous Noel?
» Chant de Noel
» Joyeux noël et bonne année !
» je ne vous condamne pas non plus
» catholique-orthodoxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
suryoye :: forum pour parler en français :: discussion libre-
Sauter vers: