suryoye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

suryoye

syriaque
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lecture biblique quotidienne

Aller en bas 
+8
Julia A'
izla
Barbara
Severyos
barsomo
turabdin-mezopotamia
theo...
djouja
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Barbara




Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/11/2007

Lecture biblique quotidienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture biblique quotidienne   Lecture biblique quotidienne - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:13

Matthieu 5:33-37

"Vous avez encore entendu qu'il a été dit à ceux des temps anciens: "tu ne dois pas faire un serment pour ne point le tenir mais tu dois t'acquitter de tes voeux envers Dieu. Eh bien ! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu ; ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi. Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir. Que votre mot oui signifie bien oui, votre non, non ; car ce qui est en plus vient du méchant."


Il ne faut donc pas jurer car rien sur cette terre ne nous appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Severyos




Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 123
Date d'inscription : 11/10/2007

Lecture biblique quotidienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture biblique quotidienne   Lecture biblique quotidienne - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:59

matthieu 18 21:22

lhomme fait des erreures mais si cet personne reconnais ses erreures alors nous devons lui pardonne
Revenir en haut Aller en bas
zara




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2007

Lecture biblique quotidienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture biblique quotidienne   Lecture biblique quotidienne - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 0:14

St Jacques 4:13-17

A vous maintenant, qui dites : Aujourd'hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons !
Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! car, qu'est-ce votre vie ?
Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.
Vous devriez dire, au contraire : Si Dieu le veut, nous vivrons,
et nous ferons ceci ou cela.
Mais maintenant vous vous glorifiez dans vos pensées orgueilleuses. C'est chose mauvaise que de se glorifier de la sorte.
Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché.


Il faut mettre Dieu au centre de notre vie, dans tout acte et dans nos choix.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara




Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/11/2007

Lecture biblique quotidienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture biblique quotidienne   Lecture biblique quotidienne - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 23:04

Matthieu 13:24

"Le royaume des cieux est devenu semblable à un homme qui avait semé de l'excellente semence dans son champ. Pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint et sema de la mauvaise herbe par dessus, au milieu du blé et s'en alla. Quand la tige germa et produisit du fruit, alors apparut aussi la mauvaise herbe. Les esclaves du maitre de maison s'approchèrent donc et lui dirent :"maitre, n'as-tu pas semé de l'excellente semence dans ton champ? d'ou vient donc qu'il s'y trouve de la mauvaise herbe?" il leur dit :"un ennemi, un homme, a fait cela." ils lui dirent :"veux-tu donc que nous sortions la ramasser?" il dit:" non, pour que vous ne risqué pas , en ramassant la mauvaise herbe, de deraciner le blé avec elle. Laissez l'un et l'autre croître ensemble jusqu'a la moisson; et à l'epoque de la moisson je dirait au moissonneurs :"ramasser d'abord la mauvaise herbe et liez la en bottes pour la bruler, puis recueillez le blé dans mon magasin."

"Celui qui sème l'excellente semence, c'est le Fils de l'homme; le champ c'est le monde; quant à l'excellente semence, ce sont les fils du royaume; mais la mauvaise herbe, ce sont les fils du méchant; l'ennemi qui l'a semé c'est le diable. La moisson, c'est la conclusion d'un système de choses et les moissonneurs, ce sont les anges. De même donc que la mauvaise herbe est ramassée et brulée au feu, ainsi en sera-t-il à la conclusion du système de choses. Le Fils de l'homme enverra ses anges et ils ramasseront de son royaume toutes les choses qu'il font trébucher et ceux qui se conduisent en individus qui méprisent la loi, et ils jetterons dans la fournaise de feu. C'est là qu'il y aura pleurs et grincements de dents. En ce temps-là les justes brilleront du même éclat que le soleil, dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles écoute!"
Revenir en haut Aller en bas
izla

izla


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 31
village-kritho : iwardo
Date d'inscription : 11/10/2007

Lecture biblique quotidienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture biblique quotidienne   Lecture biblique quotidienne - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar - 0:26

jean chap.14 versé 1à7
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Revenir en haut Aller en bas
Julia A'

Julia A'


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2007

Lecture biblique quotidienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture biblique quotidienne   Lecture biblique quotidienne - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:58

Mathieu chap 7 verset 1 à 29

Comment peux-tu dire à ton frère: laisse moi ôter la paille de ton oeil, toi qui à une poutre dans le tien? HYPOCRITE, ôte premièrement la poutre de ton oeil et tu verra alors comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.


Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entre par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2007

Lecture biblique quotidienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture biblique quotidienne   Lecture biblique quotidienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:34

Marc chap 10: (le danger des richesses)

Verset 15: "En vérité quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. "

Verset 24:"...qu'il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses dentrer dans le royaume de Dieu!"

Verset 31: " Plusieurs des premiers seront les derniers et plusieurs des derniers seront les premiers"
Revenir en haut Aller en bas
zara




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2007

Lecture biblique quotidienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture biblique quotidienne   Lecture biblique quotidienne - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:24

GALATES 5.16:26

"Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables.
Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit,
que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;
la loi n'est pas contre ces choses.
Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.
Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres."
Revenir en haut Aller en bas
malfono




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Lecture biblique quotidienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture biblique quotidienne   Lecture biblique quotidienne - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 10:57

Mathieu 21-
Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha.
Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent: Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant?
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.
Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.
Revenir en haut Aller en bas
zara




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2007

Lecture biblique quotidienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture biblique quotidienne   Lecture biblique quotidienne - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:36

St Jacques chap 5

Quelqu'un parmi vous est-il dans l'affliction? qu'il prie.
Est-il dans la joie? qu'il chante des cantiques.
Quelqu'un parmi vous est-il malade? qu'il appelle les prêtres de l'Eglise et que ceux-ci prient sur lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur.
Et la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le rétablira, et s'il a commis des péchés, ils lui seront pardonnés.

Confessez donc vos fautes l'un à l'autre, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris; car la prière fervente du juste a beaucoup de puissance.
Elie était un homme soumis aux mêmes misères que nous: Il pria instamment qu'il ne tombât point de pluie, et la pluie ne tomba pas sur la terre pendant trois ans et six mois; il pria de nouveau, et le ciel donna la pluie, et la terre produisit ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
BXL
Invité




Lecture biblique quotidienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture biblique quotidienne   Lecture biblique quotidienne - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 17:27

C'est une grâce de suporter, par respect pour Dieu, des peines que l'on souffre injustement. Quelle gloire y a-t-il, en effet, à supporter les coups si vous avez commis une faute? Mais si après avoir fait le bien, vous souffrez avec patience, c'est la une grâce aux yeux de Dieu. Or, c'est à cela que vous avez été appelées, car le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces:
Lui qui n'a pas commis de péché
et dans la bouche duquel il ne s'est pas trouvé de tromperie;
lui qui insulté, ne rendait pas l'insulte,
dans sa souffrance, ne menaçait pas,
mais s'en remettait au juste Juge;
lui qui, dans son propre coprs, a porté nos péchés sur le bois,
afin que, morts à nos péchés, nous vivions pour la justice;
lui dont les meurtrissures vous ont guéris.
Car vous étiez égarés comme des brebis,
mais maintenant vous vous êtes tournés vers le berger
et le gardien de vos âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Clandestino

Clandestino


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2008

Lecture biblique quotidienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture biblique quotidienne   Lecture biblique quotidienne - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:46

C'est de très belles phrases qui sortent de nos bouches et du bout de nos doigts, mais combien d'entre nous les suivent réellement, les intégrent dans leur quotidien??? Combien d'entre nous peuvent se vanter de respecter le commandement du Christ "aimer vous les uns les autres"???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture biblique quotidienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture biblique quotidienne   Lecture biblique quotidienne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture biblique quotidienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
suryoye :: forum pour parler en français :: discussion libre-
Sauter vers: